Faites confiance au magasin Empreinte pour avancer d’un bon pied…

Bien connu des Granvillais, le magasin de chaussures Empreinte est une institution dans la cité “Corsaire” depuis 1914. Créé par la famille Fichepoil, le magasin situé à l’entrée de la rue Paul-Poirier à Granville (Manche) a toujours proposé des chaussures de qualités à haute valeur ajoutée.
En mars 2018, et après une expérience de 10 ans dans le domaine de la chaussure à Argentan (Orne), Eric et Dominique Conan ont repris les rênes de cette échoppe, tout en lui conservant l’âme insufflée par ces prédécesseurs. Trois générations de Fichepoil s’y sont succédées, puis il a été tenu pendant 25 ans par Madame Lasbleiz accompagnée de son acolyte, Colette, avant que Benoît et Géraldine Tricoire ne passent le flambeau.

Confort et qualité

Chez Empreinte, vous y découvrirez des grands noms de la chaussure française et européenne comme Méphisto, Paraboot, Pikolinos, Gabor, Dorking, Fluchos, Sebago, Camper… qui contribuent avec succès, chacun dans leur domaine de compétence au développement de technologies innovantes pour le confort du pied. De nombreux modèles ont des semelles intercalaires souples pour réduire au maximum les chocs inhérents à la marche, protégeant les pieds et soulageant les articulations tout en prenant soin de votre dos. »

La conformation physiologique idéale

Le couple offre une gamme de chaussures répondant en majeure partie au confort du pied. Que ce soit au niveau de la souplesse des cuirs, du déroulé des semelles (gomme, 100 % caoutchouc naturel…), du confort d’accueil avec différentes largeurs de chaussant (demies pointures, septième et huitième largeurs), tout en s’inscrivant dans des collections qui suivent les modes et les tendances, avec des matières et des couleurs dans l’air du temps.
Les porteurs de semelles orthopédiques trouveront également un grand nombre de modèles aux lignes stylistiques adaptés à leurs besoins, même sur les modèles ouverts des collections Printemps/Été.
Pour plus de confort encore, Eric Conan s’est formé à la conformation des cuirs afin d’adapter les chaussures à la morphologie et à la sensibilité de vos pieds. Ce travail est fait à la main avec des outils et des produits assouplissants spécifiques afin de personnaliser au mieux chaque chaussure à vos pieds.

Pour hommes et femmes

Des sneakers aux derbys, des mocassins aux boots pour les Hommes (du 39 au 45), en passant des escarpins aux ballerines, des sandales aux nu-pieds pour les Femmes (du 35 au 42). Chacun pourra trouver chaussure à son pied chez Empreinte.