Faites confiance au magasin Empreinte pour avancer d’un bon pied

C’est une institution dans la cité portuaire. Depuis plus d’un siècle, le magasin Empreinte chausse les hommes et les femmes à Granville (Manche).

Depuis 1914, date de sa création par la famille Fichepoil, le magasin, situé à l’entrée de la rue Paul-Poirier à Granville (Manche), a été le rendez-vous des clients recherchant des chaussures de qualité. Les précisions de Dominique et Éric Conan qui viennent de reprendre les rênes de la boutique, début mars, après une expérience de 10 ans dans le domaine de la chaussure, à Argentan (Orne).

Trois générations de Fichepoil s’y sont succédé, puis il a été tenu pendant 25 ans par le couple Lasbleiz, avant Benoît et Géraldine Tricoire pendant 3 ans et demi. »

Confort et qualité

Chez Empreinte, Dominique et Éric Conan proposent de grands noms de la chaussure française et européenne comme Méphisto, Paraboot, Pikolinos, Dorking, Timberland, Fluchos, Sebago et autres, qui contribuent avec succès, chacun dans leur domaine de compétence, au développement de technologies innovantes pour le confort de la marche. Nombre de nos modèles ont des semelles intercalaires souples pour réduire au maximum les chocs inhérents à la marche, protégeant les pieds et soulageant les articulations tout en prenant soin du dos. »

La conformation physiologique idéale

Le couple offre une gamme de chaussures répondant à la majeure partie des problèmes podologiques : les pieds sensibles dans un but de prévention, le chaussage des avant-pieds douloureux et déformés et la mise en place facilitée de semelles orthopédiques, même dans les chaussures d’été ouvertes.

Pour hommes et femmes
De l’escarpin à la ballerine en passant par la sandale ou le nu-pieds pour les dames (du 35 au 42), des sneakers aux derbys, mocassins ou boots pour les messieurs (du 39 au 46), chacun pourra trouver chaussures à son pied chez Empreinte.